Le colloque en gestion de projet 2012: un succès renouvelé

Mathieu Kokinski, PMP, LGS

C’est au Centre des congrès et d’expositions de Lévis que se sont réunis, mardi le 24 avril 2012, plus de 350 praticiens de la gestion de projet au colloque « Synergie, stratégie, succès ! ». Organisé en collaboration avec le PMI Lévis-Québec, l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) et l’Association des maitres en gestion de projet (AMGP), ce colloque a offert aux participants une série de conférences tout aussi exceptionnelles que diversifiées sur cette discipline reconnue mondialement.

Sous la présidence d’honneur de Mme Manon Débigaré, Vice-présidente de Desjardins Groupe d’assurances générales, le colloque a reçu le président du Conseil du Project Management Institute, M. Peter Monkhouse qui s’est dit : « …impressionné par la qualité de l’événement, notamment le choix de conférenciers marquants, la diversité des participants et la qualité des lieux. »

Parmi les conférenciers présents, soulignons la présence de Michael Hugues, gourou du réseautage, qui a donné aux participants les secrets de la réussite en passant par le réseautage.

Le Dr David Saint-Jacques, cet astronaute recrue originaire de la région de Québec, a pour sa part relaté son cheminement vers les étoiles en soulignant l’importance du travail d’équipe dans les projets de la NASA.

Le 8ème colloque de gestion de projet s’est conclu sur une conférence haute en couleurs sur la motivation au travail. Le spécialiste de la motivation, M. Carol Allain, a offert un message exceptionnel invitant à exploiter nos motivations profondes pour mieux travailler et enrichir notre entourage.

Les documents des présentations des conférenciers sont disponibles sur le site du colloque (www.colloquegp2012.com), à la section Présentations, et sur celui du PMI Lévis Québec (www.pmiquebec.qc.ca), à la section Activités.

Le colloque s’est conclu par un cocktail réseautage commandité par DELL, où le troisième plus grand constructeur d’ordinateurs au monde a fait tirer des prix de présence. Dell Canada offrait une tablette numérique et un ordinateur portable. PMI Lévis-Québec offrait des entrées gratuites à sa prochaine activité populaire sur les risques.

Un tel événement est réalisé par une équipe de projet dévouée qui a su battre des records et démontrer sa capacité à atteindre des objectifs exigeants dans un contexte turbulent.

Il doit aussi compter sur le support de nombreux commanditaires. Cette année, le colloque a pu compter sur l’appui de :

Desjardins assurances générales,

ABna services conseils,

CGI,

Sirius conseils,

DELL Canada,

Lambda,

R3D Conseil,

CIA,

Fujitsu,

GP3 Groupe conseil,

LGS,

Multiforce,

Roche et

Telus.

La plupart des participants ont manifesté un intérêt certain à revenir pour la prochaine édition du colloque en gestion de projet, le 23 avril 2013 !

À propos de l’auteur

Mathieu Kokinski est vice-président du PMI Lévis-Québec et conseiller en gestion de projet chez LGS.

Suggérez un article ou une idée d’article

2 Responses to Le colloque en gestion de projet 2012: un succès renouvelé

  1. […] L’Édition 2012 du Colloque du PMI Lévis-Québec a été un franc succès autant par la qualité des présentations et conférenciers que par une […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :