Forum printanier: un succès!

Forum printanier du PMI Lévis-Québec, Québec 14 mai 2009. Geneviève Maltais, maître de cérémonie; Jean-Marie De Koninck, conférencier d’ouverture et François Lajoie, président du PMI Lévis-Québec.

Forum printanier du PMI Lévis-Québec, Québec 14 mai 2009. Geneviève Maltais, maître de cérémonie; Jean-Marie De Koninck, conférencier d’ouverture et François Lajoie, président du PMI Lévis-Québec.

Si la crise actuelle peut être un tremplin pour se distinguer, toute relance passera par les ressources sur le tremplin et par la relation qui sera établie avec l’entraîneur.

À travers leur exposé, neuf conférenciers sont venus dire comment le succès passe par la relation entre l’entraîneur, la direction ou le propriétaire d’un côté et l’athlète ou l’employé de l’autre. Comme le disait monsieur Jean-Marie De Koninck, conférencier d’ouverture, c’est cette relation entre l’entraîneur et l’athlète qui permettra à celui-ci de se dépasser, d’exceller. Il en est de même pour l’entreprise.

Pour monsieur Pierre-Marc Tremblay, du groupe Pacini/Commensal, le redressement d’une entreprise passe par l’écoute et l’amour qu’on porte à ses employés. Il faut reconnaître l’apport des employés et comme les employés ne demandent pas tous la même reconnaissance, le gestionnaire doit savoir écouter.

Le président du PMI Lévis-Québec, monsieur François Lajoie, concluait le Forum en précisant comment le travail d’équipe est important dans la réussite de toute organisation.

Le PMI Lévis-Québec (www.pmiquebec.qc.ca), constitué en 1995, compte 380 membres et fait preuve d’un dynamisme se comparant avantageusement à ses voisins comptant plusieurs milliers de membres. Se voulant le Carrefour du management de projet, le PMI Lévis-Québec met en valeur et facilite la diffusion des connaissances en management de projet en plus de collaborer à la construction de nouveaux savoirs afin d’améliorer les compétences individuelles et la maturité organisationnelle en management de projet. En plus d’offrir des déjeuners-conférences et des sessions de préparation pour passer l’examen de certification PMP® depuis plusieurs années, le PMI Lévis-Québec participe à l’organisation de deux colloques annuels avec ses partenaires. Soulignons que le PMI Lévis-Québec est l’initiateur de GP-Québec, la communauté de pratique sur la gestion de projets publics, pour lequel son président agit à titre de gardien du sens en tant que parrain. De plus, le PMI Lévis-Québec a contribué à créer deux groupes d’intérêt; l’un à Saguenay et l’autre à Rimouski, en collaboration avec les « Universités du Québec » (UQAC et UQAR) et les entreprises privées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :